Le Reiki est une pratique énergétique japonaise fondée par Mikao Usui (1865-1926) à la fin du 19e siècle.
C’est une méthode de santé naturelle holistique par imposition des mains qui favorise le bien-être global au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.
Le Reiki est un mot japonais composé de 2 idéogrammes
* Rei, énergie universelle de vie présente en tout élément (l’âme, l’esprit, la matière)
* Ki, issue du chinois qi, qui désigne l’énergie vitale présente en chaque individu.
Mikao Usui, influencé au niveau spirituel et énergétique par le shintoïsme, le bouddhisme, a passé sa vie à pratiquer la spiritualité et les énergies. Au cours d’une méditation de 21 jours sur le Mont Kurama, près de Kyoto, il a vécu le satori, « l’éveil, l’illumination », un moment hors du temps et de l’espace. Il a ressenti que l’énergie qu’il utilisait désormais était différente de celle du magnétisme qu’il utilisait auparavant.
Le magnétisme est l’énergie personnelle du donneur qui peut s’affaiblir et vider la personne qui donne. Alors que le Reiki ne peut se manipuler, le donneur est canal de cette énergie de l’univers.
Une séance de Reiki démarre par un temps d’échange afin de bien comprendre les raisons de votre venue, puis vient le soin et enfin un moment d’échange sur les ressentis et impressions durant celui-ci.
Durant une séance de Reiki (environ 1h – 1h30), le receveur est allongé habillé sur une table de massage. Je demande la permission de toucher le corps, devant et derrière, sur des positions définies et j’appose doucement les mains sur différentes parties qui correspondent au corps, à ses organes et aux sept chakras.
Le receveur peut refuser d’être touché à un endroit dans ce cas mes mains seront positionnées légèrement au-dessus.
Je couvre la personne avec une couverture car la température du corps à tendance à baisser pendant le soin et par pudeur car elle représente également une barrière entre mes mains et le corps de la personne.
Il se peut que le receveur ne puisse pas s’allonger (inconfort dans cette position, situation de handicap), dans ce cas la pratique se fait en position assise.
Les séances sont personnalisées, adaptées à vos besoins et se déroulent dans la bienveillance et l’écoute. En aucun cas, ma pratique ne se substitue à la médecine. Jamais il ne sera fait de diagnostic ni de demande de modification ou arrêt de traitement.